Campagnes de financement

Le Centre de femmes La Moisson est principalement financé par le Programme de subvention des organismes communautaires du  Ministère de la Santé et des services sociaux du Québec. Cette subvention n’est toutefois pas suffisante pour continuer à offrir nos services gratuitement.

Nous sommes donc en continuelle recherche de financement. Nous comptons actuellement 2 grandes campagnes de financement qui nous permettent d’impliquer notre milieu par diverses formes de partenariat.

JOURNÉE SPAGHETTI 2017

31 mars 2017

Annuellement, plus de 600 personnes participent généreusement à notre dîner ou souper spaghetti se tenant à l’Omni-Centre de Pincourt. Grâce à plusieurs partenaires locaux, nous amassons aussi des fonds par la vente de billets de tirages et de généreux lots mis en encan silencieux.

Entre collègues, entres amis ou en famille, la légendaire Journée spaghetti du Centre de femmes La Moisson figure, année après année, un événement très populaire.

On vous invite dès maintenant, à mettre cette date à votre agenda!
Dîner offert de 11h à 14h
Souper offert de 16h à 19h
À l’Omni Centre de Pincourt, 375 boulevard Cardinal-Léger

Campagne Pharmaprix – Aimez-Vous 2016

Les Pharmacies Pharmaprix Ile-Perrot et Vaudreuil-Dorion nous ont remis un total de
5 347 $, résultat de la campagne Aimez-Vous, Cultiver la santé des femmes 2016.

Nous sommes très reconnaissantes des équipes qui ont permis le succès de ces deux campagnes.  Un GRAND MERCI !!!

Campagne Pharmaprix

Les pharmaciens propriétaires de Pharmaprix, Ile-Perrot, MM. André et Daniel Kayal, ont choisi le Centre de femmes La Moisson pour bénéficier du programme Pharmaprix Aimez-Vous, Cultiver la santé des femmes, à compter du 10 septembre et au cours des quatre prochaines semaines.

Les clients en magasin ont la possibilité d’acheter et de personnaliser une icône «Cultiver la santé des femmes», soit une «feuille» pour 1 $, un «papillon» pour 5 $, une «pomme» pour 10 $ ou un «oiseau» pour 50 $.  Les icônes sont placées bien en vue dans le magasin sur l’arbre Cultiver la santé des femmes.

Tournoi de billard

Le dimanche 2 octobre 2016 Pharmaprix, Ile-Perrot organise un tournoi de billard, toujours au bénéfice du Centre, au club de billard l’Ivoire au 2555 rue Dutrisac, Vaudreuil-Dorion.  Dès 18 h 30.  Coût 10.00 $ par personne.  Famille et amis sont les bienvenus !!!

*******

Arbre en lumières

Novembre et Décembre

« Illuminez le cœur d’une femme »

Sur le site arbreenlumieres.comvous pouvez acheter au coût de 5$ une lumière au nom d’une femme inspirante. L’arbre, situé en façade du Centre de femmes La Moisson au 321 Grand Boulevard à l’Ile-Perrot, sera illuminé tous les soirs. La femme inspirante recevra un courriel de la part de la personne qui l’a nommée avec un message de reconnaissance précisant son impact sur la personne qui souhaite l’honorer.

En reconnaissant l’importance d’une femme dans votre entourage, vous contribuez à nourrir sa confiance en elle et son estime. Exactement comme la mission du Centre de femmes La Moisson !

Cette vague d’amour qui illumine le grand Arbre a aussi comme objectif de faire connaître l’adresse du Centre. Comme le dit si bien Geneviève Schmidt, la nouvelle porte-parole du Centre de femmes qui personnifie entre autres Jessica Poirier dans Unité 9 : « Nous ne sommes pas une maison d’hébergement comme plusieurs le pensent. Nous aidons les femmes vivant des difficultés de toutes sortes. Notre adresse n’est pas confidentielle. Au contraire, on veut que les gens sachent où nous sommes. On veut que les femmes sachent où venir chercher de l’aide. Pour ça, on va illuminer un arbre pour les guider à nous !!»

Alors, suivez la vague et faites illuminer quelques lumières et quelques cœurs !

Change It

Pour les détenteurs d’un compte BMO (Banque de Montréal) ou RBC (Banque Royale)

Nous sommes heureux d’annoncer que Le Centre de femmes La Moisson est maintenant un partenaire du programme ChangeIt; une nouvelle façon de faire des dons lorsque vous réglez vos achats courants avec votre carte de crédit BMOmd ou RBCmd. Grâce à ChangeIt, vous pouvez arrondir le montant de vos achats et nous remettre la différence!

Qu’est-ce que le programme ChangeIt?

ChangeIt vous permet d’ arrondir automatiquement vos achats par carte de crédit et de faire don de la différence pour nous!

Par exemple, si vous payez un grand café 2,82 $ au moyen de votre carte de crédit BMOmd ou RBCmd, ou d’une carte de débit d’une caisse inscrite auprès de ChangeIt*, le montant sera arrondi au dollar près suivant et la différence de 0,18 $ s’ajoutera aux autres différences entre le prix d’achat et le montant arrondi que vous aurez accumulé, lesquelles seront versées à Centre de femmes La Moisson en une seule transaction chaque mois. Aucun changement ne sera apporté à votre reçu et votre expérience d’achat demeurera la même. En fait, le caissier ne saura jamais que vous faites un don… mais rien ne vous empêche de le lui dire.

À la fin de chaque mois, vous recevrez par courriel un avis vous indiquant le montant que vous avez remis au cours du mois.

De plus, vous recevrez à la fin de l’année un Reçu officiel de don aux fins de l’impôt pour chaque sou que vous aurez donné!
Il est facile de donner avec ChangeItmd et ce petit changement peut faire une grande différence pour nous.
ChangeIt.com.